Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

L'association INECOBA a déposé il y a quelques semaines un dossier de subvention "Coup de main" auprès de la Fondation Nature & Découverte intitulé "Au chevet des Baobabs" afin d'éditer d’un documentaire de 12 minutes de sensibilisation grand public autour du baobab et principalement de la problématique de la non-régénération de cette espèce au Sénégal. Un contenu interactif associant une photothèque, des contes et interviews permettra de proposer sous ce support un ensemble d'informations complémentaires au documentaire pour élargir par exemple les menaces qu'il existe autour de cet arbre emblématique à la fois en Afrique mais aussi dans nos DOM-COM.

Ce projet a été pré-sélectionné il y a quelques jours et nous devrions avoir une réponse définitive avant le mois de septembre.