Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

Les baobabs : des géants bien mystérieux

Du 22 au 26 novembre 2012
Hall d’exposition - Institut Français de Madagascar

Entrée libre

Savez-vous que Madagascar abrite six espèces endémiques de baobabs ? Qu’ils sont visibles depuis l’espace ? Qu’ils ont une interprétation libre de la théorie darwinienne de l’évolution ? Que leurs fleurs ne vivent qu’une nuit ? Savez-vous ce qu’est un baobab-citerne ? En connaissez-vous les mille usages ? Dans un voyage dans le temps et dans l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, du cœur des arbres au cœur des hommes, les chercheurs et les étudiants français et malgaches vous invitent à découvrir les mystères qui entourent ces géants. Ils vous guideront dans une exposition où la science rencontrera l’art et la gastronomie afin de partager avec vous leurs découvertes… mais aussi leurs questions encore sans réponse.

Vernissage le lundi 21 novembre à 18h

L'association INECOBA a participé à la réalisation de 3 posters qui seront présentés lors cette exposition à l'Institut Français de Madagascar à Tananarive. Plus d'infos d'ici quelques jours !