Quel éclairage pour mon baobab

Vous ne savez pas où installer votre baobab en été à (extérieur, intérieur, soleil direct, mi-ombre ?) et où le garder l'hiver ? Retrouvez des réponses ici et posez vos questions
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Quel éclairage pour mon baobab

Message par elios » ven. oct. 09, 2009 2:05 pm

Bonjour à tous
Je m'appèle Philippe et suis un passionné de nature, de faune et de flore.
Avec une nette préference pour l'afrique.
C'est pourquoi j'ai toujours voulu avoir cet arbre symbolique sans jamis vraiment en trouver.
C'est fait depuis hier j'ai enfin un baobab presque aussi agé que moi
Il était en dormance mais avec des bourgeons, je l'ai planté dans un mélange terreau puzzolane et akadama(argile pour bonsais)
je pensai le mettre sous éclairage artfificiel une lampe MH de 400 watts ou HPS
mais en fait je ne sais pas ce qui est le mieux adapté soit
esxposé à ma fenètre en lumière naturelle avec un complément d'eclairage artficiel pour arriver à 12 ou 14 h esposition plein sud
Soit uniquement en éclairage artificiel pendant 12 h
quelle est la solution la plus adaptée pour lui

une autre questuon, je l'ai beaucoup arrosé hier a son rempotage et en fait j'ai lu qu'il ne fallait pas trop d'eau au départ, est ce un gros souci? ne risue t'il pas de pourrir????

et je vous met une petite photo
Image

Merci de votre aide Philippe

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Quel éclairage pour mon baobab

Message par Baobabmania » lun. oct. 12, 2009 9:23 pm

Bonsoir Philippe,

Pour répondre à votre question sur la luminosité, l'éclairage naturel est dans un premier temps à préconiser tant que nos jours sont encore assez longs. Ensuite pendant l'hiver et si vous voyez qu'il se développe bien, un éclairage sous lampe peut lui être que bénéfice.

Pour l'arrosage, pas de soucis s'il démarre (ce qui est le cas). On évite de trop l'arroser quand le plant n'a pas de bourgeons. Bien le laisser sécher quand même et voir si les bourgeons s'ouvrent.

Merci pour la photo, il est magnifique :wink:

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: Quel éclairage pour mon baobab

Message par elios » mer. oct. 14, 2009 12:08 am

Merci :) Je le trouve magnifique aussi
il a fait beaucoup d'autres bourgeons et peyites feuilles une trentaine ces deux derniers jours.
je l'espose à la fenètre de 9h à 18h ensuite je le place sous éclairage artificiel jusque minuit et tiendrait ce rythme quelques mis jusqu'au printemps
il n'aura du fait pas de période de dormance cette année, mais je ne pense pas que cela soit trés f grave
j'au vu que l(on pouvait faire 2 , 3, ou 4 saisaisons sans dormanve;
Mais qu'après il était vital que l'avre entre toutefois en dormance, car il finirait par s'epuiser et s'étioler

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités