Conseil d'entretien

Vous ne savez pas où installer votre baobab en été à (extérieur, intérieur, soleil direct, mi-ombre ?) et où le garder l'hiver ? Retrouvez des réponses ici et posez vos questions
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
rahan
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 1:09 pm
Localisation : Bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Conseil d'entretien

Message par rahan » jeu. janv. 29, 2009 1:29 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Voici quelques photos de mon baobab. D'abord s'agit-il d'un vrai baobab?
Est-il bien exposé à la lumière et à la chaleur (la plante est sur un radiateur)? Avec quelle fréquence dois-je l'arroser?

J'ai acquis la bouture que j'ai mise en pot. Les feuilles sont apparues après plusieurs mois. Je m'aperçois qu'elles sont en train de périr. Est-ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire?

Rahan
Pièces jointes
dscn3424.jpg
dscn3424.jpg (79.97 Kio) Consulté 31863 fois
dscn3423.jpg
dscn3423.jpg (73.71 Kio) Consulté 31863 fois
dscn3422.jpg
dscn3422.jpg (116.9 Kio) Consulté 31863 fois

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » sam. janv. 31, 2009 5:06 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum des fondus de baobabs ...
Tout d'abord, je me suis permis d'éditer le message pour copier les photos et en réduire le format dans une taille plus petite; Il faut respecter une taile de 800X600 pixels pour éviter de faire coulisser la photo de droite a gauche et de haut en bas.

Voici quelques photos de mon baobab. D'abord s'agit-il d'un vrai baobab?
Est-il bien exposé à la lumière et à la chaleur (la plante est sur un radiateur)? Avec quelle fréquence dois-je l'arroser?
Il semble à priori que ce soit bien du baobab. Pour ce qui est des conditions de culture: beaucoup de lumière de la chaleur bien sûr, mais dessus un radiateur me semble un peu excessif. Pour l'arrosage s'en tenir au strict minimum, arrosage en periode chaude quand cela est necessaire, c'est à dire quand le substrat est sec et lorsqu'il est déffeuillé pratiquemment plus d'arrosage. Le baobab est un arbre de pays tres sec !!!

J'ai acquis la bouture que j'ai mise en pot. Les feuilles sont apparues après plusieurs mois. Je m'aperçois qu'elles sont en train de périr. Est-ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire?
Le baobab perds ses feuille comme le chêne chez nous. Malheureusement à contre temps en ce qui vous concerne. Par contre je vois assez mal comment est le substrat dans lequel il est. Ça me semble un substrat plutot compact?

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » dim. févr. 01, 2009 10:41 pm

Merci à Robert, qui en plus d'être le trésorier de l'INECOBA, répond toujours à temps aux questions du forum :wink:

rahan
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 1:09 pm
Localisation : Bruxelles
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Substrat

Message par rahan » mer. févr. 18, 2009 10:58 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme substrat, il s'agit d'un mélange surtout sablonneux pour cactus avec un peu de terreau normal.

Les feuilles sont restées peu de temps, maximum deux mois. Concernant l'arrosage, la terre est vite sèche avec l'effet du radiateur. Combien de temps dois-je attendre?

Rahan

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mar. mars 03, 2009 6:11 pm

Le mélange sablonneux pour cactus lui aurait quasiment suffit. Il ne faut pas que la terre se compacte autour. Ensuite il vaut mieux arroser lorsque la plante donne des signes de soif ... elle se réhydrate vite mais a l'inverse lorsque les racines sont trop mouillées et qu'il y a d"but de pourriture il est trop tard tres souvent. Elle se remmettra toujours d'un petit coup de soif mais l'inverse n'est pas vrai.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité