Un choix cornélien

Vous ne savez pas où installer votre baobab en été à (extérieur, intérieur, soleil direct, mi-ombre ?) et où le garder l'hiver ? Retrouvez des réponses ici et posez vos questions
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
chauxvive
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 11, 2007 11:21 pm
Localisation : Paris
Contact :

Un choix cornélien

Message par chauxvive » jeu. sept. 18, 2008 9:32 pm

Bonjour amis du baobabs,
J'ai le choix pour cet hiver, soit de laisser mon baobab dans un endroit non chauffé mais où il aura de la lumière sans problème (dans un endroit habité épisodiquement et là où il se trouve actuellement) où chez moi où ce sera chauffé mais où je n'ai pour ainsi dire presque pas de lumière naturelle (habitant en entre sol :( ).
C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra mais à votre avis, qu'est-ce qui est préférable pour sa survie ?
Logiquement, je me dis qu'il vaut mieux qu'il ait un minimum de chaleur et tant pis pour la lumière. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance. :wink:
Petit baobab (en kit !) replanté en janvier 2007

chauxvive
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 11, 2007 11:21 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par chauxvive » sam. sept. 20, 2008 9:29 pm

Merci pour ta réponse, je pense aussi que je vais le garder, il n'aura pas de lumière directe mais je me demande si je ne vais pas acheter une lampe spéciale plante pour palier ce manque...
Je crois aussi qu'il vaut mieux que je l'ai a l'œil. :wink:
Petit baobab (en kit !) replanté en janvier 2007

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » lun. sept. 22, 2008 11:56 am

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur le forum après quelques semaine d'absence....pour l'hiver, le baobab va perdre ses feuilles donc pas besoin de lumière, il se sert de l'eau stocké dans son caudex. Donc pas de photosynthèse l'hiver.

Il lui faut une température qui ne soit pas en dessous de 15°C. On peut aussi complètement le déraciner pendant l'hiver !!

Amicalement, Sébastien

chauxvive
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 11, 2007 11:21 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par chauxvive » mar. mars 17, 2009 4:34 pm

Quelques nouvelles ! Mon baobab a passé l'hiver avec succès ^^ Je l'ai finalement gardé chez moi (endroit peu éclairé mais au chaud) et tout s'est bien passé. Entre temps, j'ai déménagé et maintenant, il a toute la lumière qu'il lui faut. A noter qu'il n'a pas perdu une seule feuille de tout l'hiver. Merci pour vos conseils ;)
Petit baobab (en kit !) replanté en janvier 2007

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité