perte de feuilles

Si vous n'avez pas trouver où poster votre question, vous pouvez poster votre message ici
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
genev
Messages : 2
Inscription : lun. mai 30, 2011 7:23 pm
Contact :

perte de feuilles

Message par genev » mar. mai 31, 2011 7:11 pm

bonjour, j'ai eu la surprise de faire l'acquisition aux journées de l'école du breuil d'un baobab australien (j'étais certaine d'acheter une plante dans le genre jatropha avec un petit nom humoristique).
Bref, j'ai donc découvert qu'il s'agissait d'un véritable adansonia gregorii et la grande tristesse de lui voir perdre ses feuilles une à une (elles blanchissent pour les plus anciennes et de nombreuses jeunes pousses sont également tombées).
J'ai lu bpc de questions/réponses sur votre forum à ce sujet mais il me semble que le rythme de perte des feuilles ne correspond pas à notre saison (et contradictoire avec les jeunes pousses).
J'ai égalemnet une autre question : au cas où la situation ne serait pas dramatique, il semble nécessaire de pincer les jeunes plants pour favoriser la ramification : faut-il supprimer la dernière jeune pousse seulement ?
Merci d'avance de vos éclairages, je suis tombée totalement folle de mon baobab en seulement une semaine !!!

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: perte de feuilles

Message par Baobabmania » ven. juin 03, 2011 1:44 pm

Effectivement bizarre ! Mais vous l'avez mis où ? A l'extérieur, intérieur ???

genev
Messages : 2
Inscription : lun. mai 30, 2011 7:23 pm
Contact :

Re: perte de feuilles

Message par genev » sam. juin 04, 2011 7:35 am

Merci pour votre attention ! il était à l'intérieur depuis une semaine environ quand le phénomène a commencé... peut-être pas suffisamment à la lumière, je l'ai changé de place, un peu plus à la lumière, derrière une fenêtre mais peux le sortir si c'est mieux (je l'ai sorti et re-rentré juste avant de vous écrire, inquiète du rafraichissment de cette semaine)... il a encore perdu 2 feuilles... :-(

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités