un baobab au Québec !

Retrouvez ici les conseils d'arrosage de vos baobabs
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
carbo
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:50 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

un baobab au Québec !

Message par carbo » dim. sept. 10, 2006 12:37 am

Bonjour !

J'ai besoin de conseils pour mon baobab de 5 mois (adansonia digitata), je joins une photo pour vous le montrer. Je suis nouvelle dans la culture de baobab et comme c'est le seul que j'ai, je ne veux pas le faire mourir !!

1- Devrais-je le tailler tout de suite (septembre) pour permettre au tronc de s'élargir avant qu'il tombe en dormance ou devrais-je attendre le printemps ? C'est qu'il commence à être haut, il fait 45 cm.

2-J'habite au Québec et l'hiver le temps d'ensoleillement est assez court et en appartement la température est entre 20 et 25 degrés celcius, alors devrais-je lui fournir un éclairage artificiel pour tout l'hiver ?

3- Est-ce que je dois le mettre en dormance même si le tronc n'est qu'une toute petite tige ou est-ce que je devrais plutôt continuer de l'arroser ?

Merci de vos précieux conseils !!
Pièces jointes
baobab5mois.jpg
baobab5mois.jpg (111.18 Kio) Consulté 31103 fois

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » mer. sept. 13, 2006 9:00 pm

Pou répondre aux questions:

1- Oui tailler pour consolider le caudex avant la dormance.

2- A tester ! cela peut très bien lui suffire. L'ensoleillement ne sert pas à grand chose, il a perdu ses feuilles. C'est surtout important pour la sortie de la dormance. Il faut que le baobab pense être un hivernage. Température plus faible. Pour le refaire démarrer, le placer derriére une fenêtre par exemple

3- la dormance n'est pas systématique chez les baobabs, ne pas tailler votre baobab trop bas.

@+, Sébastien

carbo
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:50 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par carbo » jeu. sept. 14, 2006 12:44 am

Merci pour les réponses !

Je vais le tailler et on verra bien si il résistera à l'hiver québécois !!

Bravo pour votre site complet.

a+
Geneviève

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités