puceron, acarien, mes baobabs souffrent

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
zounezac
Messages : 6
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:22 am
Contact :

puceron, acarien, mes baobabs souffrent

Message par zounezac » dim. mai 27, 2012 10:02 am

Bonjour à tous, :)

J'ai deux baobab (l'un de 4 ans et l'autre de 5 environ), ils allaient très bien, n'étaient pas entrés en dormance, et j'ai déménagé. Depuis mon arrivée il y a deux mois rien ne va plus. Je les avaient mis sur la terrasse (en plein soleil) et je les rentraient s'il pleuvait trop. :wink:

Ils ont commencé à perdre leurs feuilles, elles étaient d'une drôle de couleurs puis jaunissaient puis tombaient. Aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs feuilles. J'ai trouvé les coupables, des araignées rouges. j'ai pulvérisé de l'eau, j'ai même rempoté pour pouvoir regarder les troncs qui vont très ben, ils ont chacun une énorme racine grande comme eux, et plein de radicelles.

Je les ai changé de place, ils sont dans la maison, près d'une fenêtre ou il y a beaucoup de luminosité

Et puis depuis 1 semaine ils ont chacun de petites feuilles qui poussent, je les vois sortir, mais elles se sont arrêtées de pousser à 2/3millimètres. Ce matin je les regarde de près et je vois de petite bêtes noires avec des ailles à l'intérieur de ses nouvelles pousses toutes fraîches. :cry:

Quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide

zounezac
Messages : 6
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:22 am
Contact :

Re: puceron, acarien, mes baobabs souffrent

Message par zounezac » dim. mai 27, 2012 10:07 am

les bestioles ne font même pas un milimètre ...

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: puceron, acarien, mes baobabs souffrent

Message par Baobabmania » mer. mai 30, 2012 10:17 am

Bonjour,

Ce sont des pucerons que tu as. Le plus simple, c'est de nettoyer à l'eau avec du savon et rincer. Tu verras cela va partir rapidement. Sinon pour les bouster un peu, prendre des coquilles d'oeuf, émiette les et ensuite incorpore les en surface avec une fourchette. Les baobabs ont une affinité avec les sols calcaires donc n'hésites pas ! c'est le meilleur engrais !
Séb :wink:

zounezac
Messages : 6
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:22 am
Contact :

Re: puceron, acarien, mes baobabs souffrent

Message par zounezac » lun. juin 04, 2012 12:02 pm

Merci sebastien :-)) :D

Je les ai arrosé avec l'eau des oeufs durs, et j'ai mis une gousse d'ail dans la terre :)

Finalement, je vois plus de bestioles et les feuilles ont poussées , je suis très contente, je vais quand même essayé le savonnage comme tu me l'as conseillé :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités