Jeunes Baobabs malades

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Lezard
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:57 pm
Contact :

Jeunes Baobabs malades

Message par Lezard » jeu. sept. 08, 2011 11:09 am

Bonjour, j'ai un petit problème sur deux petits sujets, qui doivent avoir deux ou trois mois, ils poussent sous lampe hps, je les arroses une fois par semaine, un peu plus lorsque la terre est vraiment sèche, mais l'un deux, depuis que je l'ai "pincé" conserve les trois feuilles supérieures dressées vers le haut, et l'une des feuilles du bas blanchit sur les rebords. Quant a l'autre, ses feuilles s'affaissent totalement, j'ai peur qu'il soit en train de pourrir.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus et me donner deux ou trois conseils, ce serait sympa. Merci, Félix.
Pièces jointes
DSC_0689.JPG
DSC_0688.JPG

Lezard
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:57 pm
Contact :

Re: Jeunes Baobabs malades

Message par Lezard » dim. sept. 11, 2011 6:41 pm

Il flétrit de plus en plus, personne ne pourrait me donner de conseils?

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Jeunes Baobabs malades

Message par Baobabmania » dim. sept. 11, 2011 8:36 pm

Difficile de répondre....euhhh je pense que l'arrosage n'est pas assez...1 fois par semaine ce n'est pas assez en période de feuillaison. On a aussi souvent aussi des problèmes de fonte des semis....rajouter un peu de charbon de bois....

Séb :wink:

Lezard
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 06, 2011 9:57 pm
Contact :

Re: Jeunes Baobabs malades

Message par Lezard » lun. sept. 12, 2011 5:33 pm

Merci bien :) Je vais essayer le charbon!

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités