Fleurs, parasites ou aliens ????

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Fleurs, parasites ou aliens ????

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:28 pm

Bonjour à Tous,

Sur l'un de mes baobabs, je vois apparaître de drôles de petites boules noires et grises sur les tiges. Aurais-je ramené des parasites du Senegal ? Peut-être des aliens ...

Merci pour vos précieux conseils


Grosnol
Pièces jointes
IMG_4309bis.jpg
IMG_4309bis.jpg (183 Kio) Consulté 17385 fois

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:29 pm

Bonjour,

A première vue, ce sont des cochenilles qu'il va falloir essayer d'enlever soit manuellement soit avec un traitement disponible en jardinerie. Assez rare car le baobab ne présente que peu de maladie mais les cochenilles ne vont pas altérés sa croissance. Désolé ce ne sont pas des fleurs...à ma connaissance pas de floraison sous nos climats, peut-être en serre tropicale ? pour les aliens, un peu d'insecticides !!

Baobab Sénégal (Séb)
Pièces jointes
cochenille.jpg
cochenille.jpg (11.49 Kio) Consulté 17384 fois

DIN0S0R
Messages : 11
Inscription : mer. juin 28, 2006 9:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par DIN0S0R » mer. juin 28, 2006 10:26 am

Jour les gens!
Ouais bin là pas de doute,attaque en règle de cochenilles!!!Une fois traitées,si le baobab montre quand meme des signes de maladie,ca vaudra le coup de dépoter pour voir si les racines ne sont pas egalement attaquées par les cochenilles farineuses(d aspect blanchatre),ca arrive souvent aussi avec les pachycaule et plus encore avec les caudex.
Passionné de pachycaule,caudex et tillandsias.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités