Baobab malade

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Baobab malade

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:17 pm

voila, une photo mieux qu'un grand discours... les feuilles jaunissent, deviennent rabougries. Je ne vois pas d'insectes ni rien de suspect.
J'en ai 5 en tout: 3 à l'intérieur derrière une fenêtre (2 malades) et 2 à l'extérieur sur la terrasse (aucun de malade pour le moment). Je vis ds le nord ou l'été est assez pourri cette année.

si qqn peut m'aider

merci

Olivier

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:17 pm

Bonjour Olivier,
Effectivement votre jeune baobab est malade. Comme vous le dites, c'est typique d'une plante gardée à l'intérieur dans un environnement chaud et surtout sec. Ce sont des araignées rouges ou de ce type qui apparaissent en milieu sec (dehors, c'est plutôt rare d'avoir ces acariens). Vous pouvez appliquer un traitement pour détruire les acariens, pulvériser votre baobab et si vous le pouvez le sortir.

Sébastien, Baobalement votre

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:17 pm

bonjour si tu pouvais m'aider ce serait avec joie, voila je t'explique, j'ai trois baobabs, dans un terreau cactus, dont l'un est ne le 8 aout dernier et les deux autres il y a environ 15 jours, je suis en ile de france et mes baobabs sont derriere une fenetre
seulement voila depuis environ une semaine, le plus grands qui avais 6 feuilles s'est mis doucement a jaunir au niveau de ses feuilles, j'ai d'abord pense au araignee rouges ou acariens j'ai donc mis un produit systemique kb, et depuis ils ne bougent absolument plus en croissance, par contre le jaunissement et stopper lui aussi, jusqu'ici je les arrosais tous les 3 jours environs, a ton avis est ce des acariens, la dormance suite a la mauvaise méteo ces derniers jours? ou trop d'arrosage?
si c'est la dormance dit moi comment faire, si c'est un autre probleme dit le moi également je t'avoue etre tres inquiete d'autant plus que le 14 septembre prochain je pars en vacances et je me demande comment les gerer
le soleil est revenu depuis 3 jours je l'ai ai donc laisser profiter derriere la fenetre et aussi avec un peu d'air dehors mais rien aucun signe
je pensais les laisser tranquille sans arroser, en les laissant derriere la fenetre, le soleil y est le matin mais pas l'apres midi
sos reponds moi vite merci

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:18 pm

Bonsoir Olivier

Exactement le même problème avec mes jeunes plants. Après étude au microscope, j'ai vu ces ignobles petits acariens courirent gaiement sur les feuilles et entre les nervures. Et pire encore, des colonies d'oeufs agglutinés en gros paquets. Je les ai traités hier avec un produit spécial araignées rouges (de Bayer Jardin) et j'ai essuyé les feuilles ce soir pour décoller tout le monde.

Que deviennent les tiens. Toujours malades? Et sinon, comment les as-tu soignés?

Katia

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:18 pm

L'apparition est assez classique dès lors que les plantes sont à l'intérieur des maisons. C'est principalement le manque d'humidité qui va engendrer l'apparition. On peut aussi les doucher dans sa baignoire. Ecologique et efficace !!

Bonne soirée, Sébastien

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités