les feuilles de mon baobab blanchisse

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par OcéaneBaobab » sam. juil. 03, 2010 9:41 am

BONJOUR ;

Pour essayer de mieux diagnostiquer le problème de vos baobabs, je vais poser quelques questions :

1- Est-ce que vos baobabs sont dans un endroit lumineux et chaud ou en plein soleil ?
2- Est-ce que vos baobabs sont dans des pots en terre ou en plastique ?
3- Si vos baobabs sont dans des pots en plastiques, le pot est-il noir ?
4- Est-ce que vous arrosez beaucoup vos baobabs ou pas beaucoup ?

Si vous répondez à toutes ces questions, je pourrais peut-être voir si ce n'est pas un problème de chaleur, de lumière ou d'eau.
Voilà voilà.
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par milstone » dim. juil. 04, 2010 9:51 am

Alors, dans un premier temps, il faut faire attention que le pot ne brule pas, avec le soleil. Le baobab comme beaucoup d'arbres d'ailleurs, aime avoir les pieds au frais. Je suppose qu'ayant deux mois, leurs pots ne doivent pas être trop conséquent, donc son substrat chauffe beaucoup dans un petit récipient, ce qui n'est pas bon pour les racines, car il y a risque de brulures.

Ensuite, maintenir la terre toujours humide n'est pas terrible non plus. Il vaut mieux lui offrir un arrosage par dessus une fois que le substrat est sec en surface. Car en maintenant la motte trop humide, il va finir par pourrir. Devant la fenetre oui, mais si vous pouvez les mettre dehors par cette belle periode, ils vous en seront très reconnaissants ;)

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par OcéaneBaobab » dim. juil. 04, 2010 8:24 pm

BONJOUR ;

C'est sûr, il vaut mieux les rentrer le soir.
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par milstone » lun. juil. 05, 2010 8:26 am

Ca dépend de ta région. Tant qu'il fait au dessus de 15°C dehors la nuit, il peut y rester, ca ne pose pas de problème. Mais si ca descend en dessous, vaut mieux le rentrer, et le ressortir dès le debut de la matinée !

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par OcéaneBaobab » lun. juil. 05, 2010 6:19 pm

BONJOUR ;
La coïncidence !!! moi aussi j'habite en Basse-Normandie, tout près de Caen !!!
Et je rentre mes baobabs le soir.
OcéaneBaobab

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: les feuilles de mon baobab blanchisse

Message par OcéaneBaobab » mar. juil. 06, 2010 6:07 pm

C'est vrai, ls ont poussés en même temps au Sénégal, et se retrouve à nouveau dans la même région !!!
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités