feuilles qui s'éclaircisse

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » sam. juin 26, 2010 3:43 pm

pour les pots et la chaleurs, ça me parait logique.
ceux qui ont le plus pris c'est les deux qui sont dans des pots de terre-cuite, l'autre dans du plastique noir :shock: :?:

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » sam. juin 26, 2010 3:57 pm

Tu n'as pas eu de grosses chaleurs et un grand soleil ces jours çi ? Parce que le pot noir brule très vite avec un soleil tel quel et du 30°. Ensuite le pot en terre cuite, il va être légèrement plus imperméable, mais après quand la chaleur pénètre, elle y reste plus longtemps. Donc dans les deux cas ce n'est pas très bon

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » dim. juin 27, 2010 7:37 am

d'accord comment empêcher ce phénomène sans pour autant les priver de soleil? :wink:

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » dim. juin 27, 2010 8:39 am

Mettre une sorte de caisse autour du pot.Une boite en chaussure par exemple. Moi j'essayerais bien de mettre de l'aluminium sur le pot, refletant le soleil, la chaleur y passe difficilement. Bref, tant que le pot ne brule pas avec le soleil ca peut aider ;)

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » dim. juin 27, 2010 11:18 am

j'ai mis de l'alu et en plus j'ai mis les 3 pots dans une balconnière, en espérant qu'ils ailles mieux.
les feuilles qui en blanchis, elles resteront dans cet état même si l'arbre va mieux?

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » dim. juin 27, 2010 11:27 am

Si il retrouve de la vigueur, je pense que tout retrouvera la forme, les feuilles y compris. Ca prendra le temps que ca prendra. Mais plus d'arrosage tous les 3 jours, j'pense que c'est quand même de trop !

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » dim. juin 27, 2010 8:29 pm

merci pour tous ces conseils. :lol:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités