Moisissure...

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Pierre du 31
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 29, 2010 3:55 pm
Contact :

Moisissure...

Message par Pierre du 31 » ven. janv. 29, 2010 4:02 pm

Bonjour,
je viens de recevoir un Baobab de 4 ans, et lors du déballage il y avait déja quelques petites marques de moisissure sur les extrémités des branches. Est-ce normal?
Je débute dans la culture du baobab alors je me poses quelques questions.
Merci.

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Moisissure...

Message par orchidee03 » ven. janv. 29, 2010 5:18 pm

Bonsoir
Il serait plus simple et rapide de contacter le webmaster du site de vente par la fiche de contact. La réponse sera plus appropriée à votre cas et surement plus rapide.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Moisissure...

Message par Baobabmania » sam. janv. 30, 2010 12:48 pm

Bonjour,

Les branches sont toujours paraffinées afin qu'elles ne sèchent pas trop :wink: . On trouve la même chose pour les rosiers. Si vraiment, une petite mousse s'est développée, il faut tout simplement l'enlever, elle est peut-être trop humide mais rien de préoccupant !

Pierre du 31
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 29, 2010 3:55 pm
Contact :

Re: Moisissure...

Message par Pierre du 31 » sam. janv. 30, 2010 5:29 pm

Merci pour ces réponses. Il a l' air d' aller déja mieux... C' était juste une crainte minime d'un nouveau jardinier en herbe.
A bientot.

Pierre du 31
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 29, 2010 3:55 pm
Contact :

Re: Moisissure...

Message par Pierre du 31 » mar. févr. 16, 2010 7:51 pm

Correction : il avait l'air de ne pas refaire de moississure, mais là le caudex devient mou; j'ai lu ailleurs sur le forum que ce n'était pas vraiment bon signe; y a-t-il quelque chose de particulier à faire, ou faut-il que j'en commande un autre en tenant celui-ci pour mort ?
Merci d'avance,
Pierre

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités