baobab végatif

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ajalla
Messages : 1
Inscription : sam. juin 13, 2009 3:58 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

baobab végatif

Message par ajalla » sam. juin 13, 2009 4:07 pm

bonjour,
ça fait trois ans que j'ai un baobab de salon d'une dizaine de centimètre (cf les kit vendus partout). Mélange moitié sable, moitié terreau : il végète, ne prend que quelques millimètres par an (mais à peine visible) et ne fait que deux feuilles en été qu'il perd généralement en fin d'hiver.
je l'ai rempoté le mois dernier en rajoutant un peu de terreau. j'ai constaté que son codex sous terre était aussi grand que le tronc extérieur. est ce normal ? j'ai l'impression qu'il pousse mais par le bas...
vous pouvez me dire ce que je dois faire ?
merci d'avance et bon week end

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » ven. juin 19, 2009 8:43 pm

Un bon coup d'engrais, c'est à dire apport de calcium (type coquilles d'oeuf) et attention à ne pas avoir un substrat trop lourd. Pour le sable oui mais de type gravier sinon au lieu d'alléger, on compacte !

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités