feuilles brunissante

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
alain
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 05, 2008 10:41 pm
Localisation : hayange
Contact :

feuilles brunissante

Message par alain » mer. nov. 05, 2008 11:21 pm

bonjour!!

j'ai reussi a faire pousser 7 baobab sur 10. ils ont maintenant 10 mois et il y a 1mois et demi de ca, j'en ai 5 qui ont les feuilles qui on commencé a brunir et molle, je me demande pourquoi...
j'en ai donner 2 sur les 7 et les 2 là ne rencontre pas ce problème.
mes baobabs sont a un petit peu plus d'1metre de la fenetre (car je suis en appart donc pas beaucoup de place..), sous la fenetre il y a un radiateur qui fonctionne en ce moment vu qu'il fait froid lol... je les arroses quand la terre est seche sur 3-4cm et son dans des pot en plastique de 10cm de diametre, et il fait en moyenne 20 a 22°C et 40 a 50% d'humidité.

- donc je me demande pourquoi les feuille ont commencé a brunir et devienne molle? (mais il y a toujour des feuilles qui poussent)
- es-ce qu'ils sont trop a la lumière?
- es-ce qu'il fait trop sec? pas assez chaud?
- es-ce que je les arroses de trop?

j'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions et me donner des solutions.

merci d'avance
alain

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » jeu. nov. 13, 2008 8:55 am

Bonjour,

Pourriez-vous mettre une photo pour que l'on puisse mieux juger de la situation.
Actuellement mes baobabs perdent leurs feuilles, effectivement elles deviennent progressivement jaune brun (taches).
Le soleil ne peut pas lui faire de mal surtout a cette saison. Eviter de trop l'arroser, une a deux fois dans le mois. La temperature (je pense idéale) 19° à 22°, au dessous de 18° je pense qu'il n'apprecie pas.
Bon courage

alain
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 05, 2008 10:41 pm
Localisation : hayange
Contact :

souci photo

Message par alain » dim. nov. 16, 2008 3:24 pm

bonjour grignon,

merci pour votre reponse, desole mais je n'arrive pas a joindre les photos, je fait le necessaire.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités