gros problème

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
VILCHIEN
Messages : 2
Inscription : sam. mars 22, 2008 10:28 am
Contact :

gros problème

Message par VILCHIEN » sam. mars 22, 2008 10:35 am

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. j'ai acheté des graines de baobab récemment et je les ai ai semé. Pour l'instant un seul baobab est sorti.Il était super beau mais là c'est la catastrophe!! :evil:
je m'explique : j'ai du m'absenter pendant 3 semaines donc je l'ai arrosé avant de partir et je l'ai laisser dans la serre, quand je suis revenu la terre était très sèche et mon baobab tout raplapla!! je l'ai arrosé illico mais rien n'y fait! ça fait 3 jour que je suis rentré et il n'a pas relevé la tête!!j'espère qu'il n'est pas mort!!! :( svp aidez moi!!pour l'instant je l'ai laisser dans la serre et la terre est humide. est ce qu'il faut que je le sorte?
j'attends avec impatience vos réponses!!

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » sam. mars 22, 2008 2:54 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum
:oops: j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose a faire !! la taille du jeune plant et l'arrosage en "prévision" d'une absence de trois semaines, lui ont certainement été fatal !! Pas de panique !! c'est une première expérience, il faut tirer les leçons de ses erreurs et persévérer.
Combien aviez vous acheté de graines pour qu'il n'en reste qu'un après germination?
Cela dit une petite photo (taille 600x400) nous permettrais de juger plus aisément.

N'oubliez pas si vous êtes dans la région parisienne que nous serons à l'espo Edenia à Cergy http://edenia-expo.ifrance.com/

VILCHIEN
Messages : 2
Inscription : sam. mars 22, 2008 10:28 am
Contact :

Message par VILCHIEN » sam. mars 22, 2008 3:34 pm

j'avais une dizaine de graines. Je comprend pas trop : j'ai suivi les conseils pour faire germer mais ça n'a pas marché! Je suis un peu déçu mais je compte bien réésséyer! vous croyiez que mon baobab est fichu?
merci pour vos conseils
Pièces jointes
baobab 002.jpg
baobab 002.jpg (866.74 Kio) Consulté 33165 fois

Adalaria
Messages : 43
Inscription : ven. sept. 14, 2007 9:59 pm
Localisation : La Garde (Var)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Adalaria » sam. mars 22, 2008 6:56 pm

La photo est trop floue pour se faire une réelle idée, et trop volumineuse pour une vue d'ensemble.

J'ai vu des petits baobabs chez moi se remettre d'evennements tragiques, mais ils ont toujours relevé la tête dans les 24H...
Peut etre le mettre dans un endroit chaud sous une bouteille plastique coupée en 2 pourrait l'aider.

baobab68
Messages : 50
Inscription : jeu. août 09, 2007 5:06 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par baobab68 » lun. mars 24, 2008 6:44 pm

J'ai le même problème, mon baobab est tombé et après j'ai oublié de l'arroser. Alors il tire la gueule, je l'ai mi sous un bocal et j’espère qu'il va remonter. :cry:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités