Mon baobab et moi avons besoin de vous

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mino
Messages : 28
Inscription : ven. mars 16, 2007 6:14 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mon baobab et moi avons besoin de vous

Message par mino » dim. mai 13, 2007 7:32 pm

Bonsoir,

Fin décembre j'ai trouvé un kit baobab prêt à planter au marché aux fleurs de Paris. Le fleuriste m'ayant dit que je pouvais le planter tout de suite, je l'ai planté dans un mélange de terreau et de sable de rivière.
Au bout d'un mois la première pousse est sortie, une seconde fin février.
Depuis les poussent stagnent et elles sont comme sur la photo depuis un long moment.

Ma question est simple : est-ce normal ? Peut-on dire qu'il soit toujours en dormance malgré ces pousses ?

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait ajouter des coquilles d'oeuf au substrat en guise d'engrais. Je vais essayer.

Je précise qu'il est en ce moment placer derière une fenêtre orientée sur-est.

Merci pour ce forum et pour vos réponses.
Pièces jointes
IMG_2612.JPG
IMG_2612.JPG (406.59 Kio) Consulté 16002 fois

mino
Messages : 28
Inscription : ven. mars 16, 2007 6:14 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par mino » mar. mai 15, 2007 7:50 pm

Merci jeanine pour ta réponse.
Il est derrière une fenêtre et profite du soleil lorsqu'il y en a (à travers les vitres). Vu le temps actuel à Paris je pensais qu'il étais mieux à l'intérieur car plus chaud. Qu'en est-il exactement ? Est-ce bien 15° la température en dessous de laquelle il faut rentrer un baobab ?

mino
Messages : 28
Inscription : ven. mars 16, 2007 6:14 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par mino » mer. mai 16, 2007 10:47 am

Et bien à Paris ce n'est pas pour aujourd'hui.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités