petites feuilles...

Retrouvez ici des conseils pour faire démarrer rapidement vos baobabs en utilisant des engrais naturels
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

petites feuilles...

Message par Masson Evelyne » jeu. juil. 01, 2010 8:10 am

J'ai acheté baobab l'année dernière au Sénégal. Il est entré en dormance cet hiver. Depuis (au moins) 2 mois, des petites feuilles sont apparues, mais elles restent très petites et pas en quantité. Mon semis de l'année dernière, 4 jeunes baobabs, me font la même histoire !!! Je n'arrose qu'une fois par semaine, j'ai mis de la coquille d'oeuf, ils sont en plein soleil, je leur parle, les caresse..... je ne sais plus quoi faire pour les motiver... Il faut dire qu'initialement, et par ignorance, je les ai planté dans un terreau de rempotage traditionnel, sans tasser. Alors ? :oops:
Que faire ?
Eve.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: petites feuilles...

Message par milstone » ven. juil. 02, 2010 9:19 am

Le terreau les étouffent, ca c'est certain. Je pense que la seul chose à faire et de faire un transpotage. C'est à dire que tu sort l'arbre de son substrat actuel, mais tu ne touches pas au racine, qu'il ne soit pas trop perturbé. Et ensuite on le place dans un nouveau substrat ( pouzzolane ou akadama ) avec un petit peu de terreau, mais très peu.

On remet bien des coquilles d'oeuf, et on préfèrera un emplacement ombragé les 2 semaines qui suivent le rempotage. Au bout d'un mois on pourra placer quelques boulettes d'engrais, pour l'aider à se développer.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités