J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis finalement tombé ici et comme vous êtes des spécialistes, c'est naturellement vers vous que je me tourne pour des conseils

Alors voici le cas de mon jeune baobab.
Je l'ai acheté le 17 juin dernier, je l'ai planté dans l'après midi avec un mélange de vieux terreau (très sec et j'imagine drainé de la plupart des nutriments) et de petit gravier (j'avais pas de sable sous la main à ce moment là

Après 2 semaines sur mon balcon au soleil estival de Paris, il ne montrait toujours aucun signe de vie. Je me suis alors dis que le terreau était trop vieux et je l'ai rempoté en enrichissant le mélange avec un peu de terreau plus neuf.
A chaque fois, j'ai ménagé quelques centimètres avec uniquement du gravier au fond du pot afin de drainer l'eau autant que possible.
Après coup, j'ai regrété car je me suis rendu compte qu'un minuscule bourgeon c'était formé sur une de ses branches.
En plus, j'ai l'impression que le jeune plant n'est pas très stable dans le sol. En le touchant à peine du bout du doigt il bouge, j'ai donc un peu peur pour les racines...
Au vue des photos que j'ai pu trouver, je pense que le jeune arbre doit avoir un peu plus de 2 ans. Il ressemble à celui-ci en tous points, sauf que ces branches n'étaient pas vertes au bout comme sur la photo de la boutique :
http://www.boutique-baobab.fr/product_i ... d9deb28d9d
Mes questions :
- Faut-il que je le rempotte à nouveau pour "aérer" le mélange avec du sable de rivière d'aquarium et afin de règler ce problème de stabilité ? J'ai peur de l'abimer en le rempottant à nouveau...
- J'ai essayé de tailler un tout petit peu le bout des branches afin de stimuler sa pousse comme je l'avais lu sur le net, faut-il le faire plus franchement ou est-ce à bannir actuellement ?
- J'aimerais éviter autant que possible l'engrais chimique, j'ai lu que les coquilles d'oeufs étaient un bon engrais naturel une fois réduis en poudre qu'en pensez-vous ?
Pour préciser, je n'ai habituellement aucun problème avec les plantes vertes, mais je ne suis pas habitué au plante qui 'hibernent" comme le baobab mais ce n'est pas mon problème pour le moment.

Je pense que le fait de l'avoir planté en juin n'était pas forcément le meilleur moment au vue de son cycle de vie. Mais j'en ai offert un à un ami et le sien fait des pousses beaucoup plus franche alors que le mien à du mal a faire sortir son bourgeon (il n'a que peu poussé depuis le rempotage).
Voilà, je crois ne rien avoir oublié

Merci pour vos réponses et bonne pousse à tous
