conseil de plantation et d'entretien

Vous voulez rempoter votre baobab et vous ne savez pas quel substrat mettre. Vous trouverez ici réponse à votre question
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
corivaro
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 26, 2008 7:18 pm
Localisation : haute loire
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

conseil de plantation et d'entretien

Message par corivaro » mer. nov. 26, 2008 7:39 pm

Bonjour

je reviens d'un séjour au Sénégal, et j'ai ramené des baobabs pour lesquels j'aurais besoin de vos conseils avisés pour réussir au mieux leur adaptation chez moi...
J'ai un baobab "normal" (arbre) qui pour l'instant n'est qu'une grande tige filiforme et 3 baobabs chacal (2 déjà bien fomés et 1 qui est tout en hauteur)
Quels conseils pour leur plantation (je les ai achetés déjà en motte) et leur entretien courant : arrosage, lumière, température..

merci d'avance

PS: si vous êtes interressés je peux également vous transmettre des photos prises là bas d'arbres dans leur milieu naturel (j'en ai une d'un arbre présenté par notre guide comme le plus vieux du Sénégal (800 ans) : il fait plus de 30 m de circonférence...

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: conseil de plantation et d'entretien

Message par orchidee03 » dim. nov. 30, 2008 12:08 pm

corivaro a écrit :Bonjour

je reviens d'un séjour au Sénégal, et j'ai ramené des baobabs pour lesquels j'aurais besoin de vos conseils avisés pour réussir au mieux leur adaptation chez moi...
J'ai un baobab "normal" (arbre) qui pour l'instant n'est qu'une grande tige filiforme et 3 baobabs chacal (2 déjà bien fomés et 1 qui est tout en hauteur)
Quels conseils pour leur plantation (je les ai achetés déjà en motte) et leur entretien courant : arrosage, lumière, température..
Bonjour et bienvenue sur le forum des félés du baobab !! :D
Tout d'abord pour que les choses soient claires, il ne faut pas confondre le baobab
PS: si vous êtes interressés je peux également vous transmettre des photos prises là bas d'arbres dans leur milieu naturel (j'en ai une d'un arbre présenté par notre guide comme le plus vieux du Sénégal (800 ans) : il fait plus de 30 m de circonférence...


:D :D :D inutile de nous poser la question, nous sommes preneur de toutes photos, que tu peux évidement proteger, y compris pour mettre sur mon blog si tu veux bien ?

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » jeu. déc. 04, 2008 1:09 am

Bonsoir,

Je confirme les dires de Robert ! Bienvenue chez les fêlés du baobab. Effectivement le baobab chacal n'est pas un vrai baobab mais un adénium....la seule différence, c'est qu'il peut avoir assez facilement des fleurs.

Pour le baobab de 800 ans....les guides n'en savent rien car AUCUNE datation n'a été faite au Sénégal et donc cet âge donné est complément approximatif. Par contre avec l'INECOBA, nous espérons pouvoir se lancer dans ces datations au C-14 sur des baobabs au Sénégal comme cela a été fait sur un très gros baobab en Namibie permettant pour la première fois d'avoir un âge calculé sur un baobab d'environ 1250 ans.

Mais on peut en rediscuter si vous souhaitez. N'hésitez pas à consulter le site de notre association de défense et protection des baobabs qui intervient dans nos DOM, COM mais aussi au Sénégal.

Baobabement vôtre, Sébastien

corivaro
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 26, 2008 7:18 pm
Localisation : haute loire
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par corivaro » jeu. déc. 04, 2008 4:09 pm

bonjour

je regrette, mais je n'arrive pas à joindre des photos à mon message...à chaque tentative je me retrouve avec "serveur introuvable" "impossible d'afficher la page"...
comment faut-il faire pour envoyer plusieures photos ?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » lun. déc. 15, 2008 5:57 pm

Bonjour
D'abord il faut que les photos ne soient pas trop "grosses" donc dans un format maxi de 800x600 sinon il y a risque de blocage.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités