je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par morgan67 » dim. juil. 05, 2009 7:09 pm

bonjour,
je viens de recevoir un jeune baobab d'1,5 ans que j'ai acheté sur votre boutique.Je l'ai planté dans un mélange bille d'argiles au fond du pot et terreau pour le reste suivi d'un arrosage copieux.A la reception du plant j'avais déjà des petites pousses vert pâle. Quand est ce que les feuilles vont commencer à se développer?Merci d'avance.

Morgan

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » lun. juil. 06, 2009 9:19 pm

Bonjour
Il aurait fallu mélanger le terreau avec de la pouzzolane pour que cela étouffe moins les racines de la plante. Il n'est pas encore trop tard pour le faire. Il faudra quelques temps avant que le jeune baobab demarre dans sa nouvelle résidence, cela fonction des conditions de culture précedentes et actuelles.

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » mar. juil. 07, 2009 11:32 am

Bonjour Morgan,

La pouzzolane est intéressante mais un meilleur résultat est obtenu avec la vermiculite qui en plus d'aérer le substrat et connu aussi pour faciliter l'enracinement.

Séb :wink:

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par morgan67 » mar. juil. 07, 2009 12:21 pm

j'en avais pris un sachet de 50 grammes avec mon baobab d'1,5 ans mais je comptais l'utiliser pour des semis

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » ven. oct. 16, 2009 9:36 am

bonjour
je vient de lire le message comme citer plus haut j'ai moi aussi acheter deux jeunes baobab :) que j'ai planter dans un terreau pour cactées mais j'ai peur de les arroser quelque infos me serai bien utile
merci d'avance :wink: cordialement richard :lol:

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par elios » jeu. oct. 29, 2009 2:08 am

Mon ami et moi avions pris il y'a 1 mois 3 baobabs et de 1 an et demi, un de 4 ans et un de 40 ans ou plus
le mélange nous avons mis pour les 2 petits ,térreau, vermiculite sable de rivière 1/3 de chaque
pour le gros j'ai mis 20% de terreau et le reste en gravier, sable de rivière et akadama
comme ça l'eau est bien drainé
les trois ont des feuilles aujourd'hui mais c'est le plus jeune qui est le mieux fournit et le plus vieux le plus long à démarrer
il faut je crois beaucoup de chaleur et de lumière
les 2 petits sont sous velux et le gros sous éclairage artficile lampe MG 400 watts horticulture croissance et près d'une fenètre au ud ouest

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » mer. déc. 09, 2009 2:40 pm

bonjour
il faut le mettre tout de suite en terre :cry: (dans un mélange de terre a cactus et vermicullite et bille d'argile au fond et l'arroser) j'espère pour toi qu'il va reprendre
a+richard :)

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par elios » jeu. déc. 10, 2009 7:46 am

Soit il est deshydraté d'ou le caudex un peu mou ou alors peut ètre le caudex est t'il en train de pourrir, mais tu dois voir la fifference.
Je pense qu'iol a des chances de se remettre une fois planté et arrosé.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par Baobabmania » jeu. déc. 10, 2009 10:32 am

Il est nécessaire d'enlever toute la partie humide et de le sécher avec papier essuie-tout par exemple. Attendre qu'il soit sec avant de le replanter. Je vous envoie aussi un MP

sandy
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 15, 2009 3:09 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par sandy » mar. déc. 15, 2009 3:22 pm

bonjour à tous,

moi aussi je viens de recevoir mon petit baobad, mais par rapport à vous je suis novice !
Pouvez-vous m'aider sur la manière correcte de le rempoter, avec quoi exactement, ds quelles proportions et dans quelle sorte de pot ?
Au risque de paraitre idiote, je préfère obtenir de bons conseils car c pour offrir.
merci d'avance

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par Baobabmania » lun. mars 22, 2010 11:36 pm

Oui surtout au niveau de la base, cela va redémarrer principalement sur forme de racine. Le caudex va se refaire :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités