je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » mar. mars 23, 2010 8:47 am

bonjour
j'ai une question sur mes trois baobabs (deux de deux ans et un de minimum dix ans) sur un de deux ans les feuilles sont devenus toutes fines et apparemment elles vont tomber :oops: je voudrai savoir si c'est normale :cry: ils ont passes tout l'hiver a l'intérieur ou la température ne descend pas au dessous de 21 dégrées 8) chauffage collectif :( sur un post j'ai lu :shock: un arrosage tout les quinze jours était suffisant a bientôt :D
richard

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » mar. mai 04, 2010 6:51 pm

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et je le trouve super. Il est bien organisée, tout ça, etc...
Mais j'écris pour autre chose : J'ai commandée il y a trois jours un baobab de 2 ans sur votre site, et je voulais savoir avant de le recevoir, la taille et le diamètre du pot dans le quel je dois le planter, et le mélange qui servira de terre. (j'ai entendu dire qu'il fallait un mélange drainant, mais je n'en sait pas plus :roll: ).
S.V.P répondez-moi, car je suis vraiment débutante, et je ne voudrais pas mal m'occuper de ce petit baobab... Si vous aviez aussi des conseils sur l'arrosage, la température, l'éclairage, et aussi comment et quand le tailler, à me donner, je suis prenante.
Merci d'avance,
OcéaneBaobab
OcéaneBaobab

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » mer. mai 05, 2010 6:40 pm

BONJOUR
un pot de 10 ou 12 centimètres suffit un mélange de vermiculite avec de la terre pour cactées arrosage entre 8 et 10 jours la vermiculite a la boutique inecoba pour avoir l'adresse envoie un mail a president@inecoba.fr

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » mer. mai 05, 2010 6:47 pm

pourl la taille oublie pour le moment laisse pousser evite les températures sous 15 dégrées

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » jeu. mai 06, 2010 3:37 pm

Merci beaucoup pour les conseils (j'ai reçu le baobab aujourd'hui) :P ,
maintenant, je suis un peu plus sûre de moi !!!
OcéaneBaobab

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » sam. mai 15, 2010 5:55 pm

Bonjour, j'ai bien reçu mes baobabs, mais, ce qui m'étonne, c'est que leur racines ne sont pas développées : elles ne dépassent pas 3 cm !!! Et les branches non plus, en fait, ce ne sont même pas des branches, c'est le tronc qui sarrette d'un coup sans autres ramifications !!! Est-ce que vous pouvez me dire si c'est normal ?
OcéaneBaobab

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » sam. mai 15, 2010 6:16 pm

oui c'est normal il faut les mettre en terre et attendre ca va pousser

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » dim. mai 16, 2010 3:46 pm

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais être patiente. :P .

Je vous tiendrez au courant de ses petites premières pousses, car pour l'instant, je n'aperçois rien. Mais ça va venir, il faut le temps qu'il s'acclimate à ma région, qui, à mon avis, dois pas mal le dépayser... :roll:

Mais, de toute façon, je suis preneuse de conseils, sur n'importe quel sujet !!! :wink:
OcéaneBaobab

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par Baobabmania » lun. mai 17, 2010 5:52 pm

Bonsoir,

Il ne faut pas hésiter à le mettre dehors la journée si le soleil est de la partie. Cela va l'aider à démarrer plus vite. C'est pendant l'été qu'il se développe le mieux en fait mais certains commencent déjà à démarrer :D

Séb :wink:

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » mar. mai 18, 2010 2:06 pm

D'accord, je les mettrai dehors quand il y aura du soleil, mais ici, soleil ne veut pas dire chaleur...vers quelle température ?
Mais si je les met dehors souvent, cela ne va pas trop les chambouler ? Trop bouger, tout le temps, ils supportent ?
Merci des conseils
OcéaneBaobab

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » mar. mai 18, 2010 2:39 pm

bonjour pas de soucis :D moi je sort les miens quand il fait 15 degrees :wink: évite quand mémé de trop les secouer :cry: avant qu'il prenne racine
un petit truc pour savoir si il prenne bien tire tout doucement dessus :oops: :oops: si ils ont des racines ils ne doive pas bouger mais attention molo molo :roll:
a bientôt richard :P :P

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » jeu. mai 20, 2010 4:03 pm

Merci beaucoup pour tout ces conseils, qui, à mon avis, seront utiles.
Mais il y a aussi autre chose que je viens de remarquer : Le tronc de mes baobabs devient mou, alors que je ne les arroses pas beaucoup (donc je pense que ça ne peut pas être un problème d'humidité), et que j'ai bien mis de la pouzzolane et du terreau pour cactées ce qui est drainant !!!
Pouvez-vous me donner des conseils S.V.P ?
Je suis allée regarder dans le forum pour trouver des réponses, mais elles me disaient toutes que c'était lié à un excès d'humidité, et qu'il fallait limiter l'arrosage. Donc, ça ne correspond pas.
Merci.
OcéaneBaobab

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » jeu. mai 20, 2010 5:03 pm

oui il ont raison c'est un signe de pourriture :cry: essai de ne plus les arroser ou peut être changer la terre mais c'est sans convictions

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par richard » jeu. mai 20, 2010 5:12 pm

pour oceane dans le sujet caudex mou ont parle de couper la partie mol et de sécher le reste va voir dans ce sujet se serra plus sur

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: je viens de recevoir un jeune plant de baobab

Message par OcéaneBaobab » ven. mai 21, 2010 5:34 pm

Bonjour,
C'est vrai, si c'était le caudex, je pourrai couper la partie humide, mais le problème :cry: , c'est que c'est le tronc qui est mou. Donc je ne vais quand-même pas le couper !!!

Sinon, je vais essayer de le changer de terre pour voir, et de moins l'arroser. Je vous tiendrez au courant !!! :D :D :D
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités