première taille

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mini-balobab
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 20, 2009 6:38 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

première taille

Message par mini-balobab » lun. avr. 20, 2009 6:52 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum

j'ai acheté(il y tout pile un an) un petit baobab en Bretagne(si,si..)dont je découvre aujourd'hui qu'il vient de votre boutique :lol: (j'ai reconnue le kit, il doit donc avoir 4 ou 5ans)

c'est la première fois que je m'occupe d'une plante(en occurrence d'un arbre)mais ce fut un coup de foudre!
depuis quelques semaines ses feuilles jaunissent et tournicotent (dormance?)
j'ai lu qu'il fallait le tailler; je n'ai jamais encore eu l'occasion de tailler un arbre,comment faut-il faire:
faut-il attendre qu'il n'ai plus de feuilles?
il a poussé de quelques centimètres, faut-il tout de même tailler?
si oui,comment?

merci d'avance!! :D

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. avr. 24, 2009 6:13 pm

Bonjour et bienvenue chez les fondus de baobabs !! et plus fondus que nous pas facile :lol: :lol:

Pour pouvoir repondre il serait bien de nous mettre une petite photo pour voir de quoi il retourne ... que les feuilles jaunissent ce n'est pas grave en soi. En général la dormance intervient plus pres de l'automne mais rien n'est figé avec cet arbre qui nous vient d'un pays chaud. Peut être a t il eu une petite baisse de température .. mais il repartira, un peu plus tard peut etre ... et s'il a cinq ans environs il peut tenir quelques temps.

Voili voila

Bonne culture quand même ...

mini-balobab
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 20, 2009 6:38 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par mini-balobab » mar. avr. 28, 2009 12:19 pm

merci, j'ai une photo mais je n'arrive pas à la joindre
jpg 1, 50 Mo
désolé :oops:

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mar. avr. 28, 2009 1:18 pm

Il faut essayer de la reduire avec un logiciel tel photoshop, ou gimp pour lui mettre une taile de 800x600 sinon contactez moi par message perso ici

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités