Mes baobabs

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mes baobabs

Message par GRIGNON » mer. nov. 07, 2007 11:56 am

j'aimerai avoir quelques conseils, j'ai un baobab qui a 16 ans mesure environ 1,50m. + je le coupe, + il pousse. je ne sais vraiment pas a quel niveau le couper. Je viens de demenager, notre appart est exposé plein sud donc toute la journée il a le soleil et ca lui va bien... il ne grossit pas trop, il doit faire environ 5 cm de diametre car avant de la couper il ya un an, je l'ai laissé pousser trop haut, il devait mesurer 1,80 avant la coupe, mais j'hesite quand meme a coupé plus bas, de toutes les facons 3 a 4 jours + tards il repart.

Au mois d'aout dernier j'ai fait germer 2 graines de baobabs, actuellement ils ne font pas plus de 10 cm et ne poussent plus. Ils ont la meme exposition.

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mer. nov. 07, 2007 9:00 pm

Bonjour
Difficile de répondre comme ça. Tout dépend de son allure générale. Si tu peux mettre une photo ou plusieurs ce serait pas mal. Pour qu'il soit beau il faut respecter l'équilibre hauteur/largeur. Tu peux voir des photos sur l'album sur l'album ici et sur mon blog ici

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » jeu. nov. 08, 2007 4:36 pm

Bonjour,

J'essaie de mettre une photo demain, de mes 3 Baobabs
Merci pour les conseils :lol:
J'ai aussi 2 Pachypodium de Madagascar, un Tamarinier, pleins de petit goyavier, 4 Oliviers et un testudinaria elephatipe. Il me reste a faire pousser "arbre du voyager, fromager, encore quelques baobabs et Erable cendré". Une veritable passion!!!!

Si quelqu'un avait des infos pour le testudinaria elephatipe, je suis preneuse, car en se moment il fleuri, la fleur ne dur qu'un jour. Il a 4 mois, donc pas encore de carape a l'horizon. mais j'aimerai avoir confirmation que s'en est bien un.

Merci d'avance

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » ven. nov. 09, 2007 9:31 am

Bonjour,

Voila quelques photos, vous pouvez remarquer que mon Baobab n'a pas beaucoup de feuilles car je l'ai coupé il y a un mois, il avait souffert du demenagement.
Comme vous pouvez le voir, je l'ai mis dans un grand pot, car le tronc qui se trouve dans la terre est enorme, quasiment la meme grosseur que le pot, je lui rajoute de la terre regulierement car il transforme la terre en sable.

Le testudinaria a les feuilles un peu jaune, je ne sais pas ce qu'il a?
Pièces jointes
Baobab 17 ans.JPG
Baobab 17 ans.JPG (21.5 Kio) Consulté 65045 fois
Baobabs 3 mois.JPG
Baobabs 3 mois.JPG (21.27 Kio) Consulté 65045 fois
goyavier.JPG
goyavier.JPG (31.39 Kio) Consulté 65045 fois
Pachipodium.JPG
Pachipodium.JPG (19.32 Kio) Consulté 65045 fois
Testudinaria Elephatipe.JPG
Testudinaria Elephatipe.JPG (20.61 Kio) Consulté 65045 fois

toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par toufoulkan » ven. nov. 09, 2007 1:03 pm

Salut! (serais-tu par hasar à l'agroparistech??)

Pour ce qui est de ton baobab tu aurais du le tailler plus dès le début si tu voulais faire grossir plus le tronc...

à ta place je le laisserais pousser pour l'instent mais qd il perdra ses feuilles (je ne sais pas si tu le met en dormence?...) je le taillerais assez sévèrement .
Je ne laisserait que 2/3 de la hauteur de tige je je laisserais entre 10 et 15 cm sur les branches restantes : les bourgeons situés sous les endroit ou tu coupe repartent l'année suivante...

Si tu le rempote tu peux aussi faire dépasser un peu plus la racine de la terre... c'est plus joli et de toute facon il refera des racines plus bas!

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » ven. nov. 09, 2007 2:10 pm

Merci pour tes conseils, je vais essayer. Pour repondre a ta question, non je ne suis pas a L'AgroParisTech.

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. nov. 09, 2007 6:19 pm

Il faut aller jeter un petit coup d'oeil sur l'album photo dans les photos concernant la Société Végétaux d'Ailleurs. On y voit des baobabs de culture de toutes tailles et cela donne une idée de ce que l'on doit faire. Dans ton cas, en effet il vaudra mieux sortir d'un tiers la partie en terre actuellement, ce qui lui donnera un aspect plus massif rapidement.

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mes nouveaux bébés

Message par GRIGNON » mer. déc. 05, 2007 9:30 am

Deux nouvelles naissances ........!!!
Pièces jointes
05-12-2007-0.jpg
05-12-2007-0.jpg (19.12 Kio) Consulté 64909 fois
01-12-2007-2.jpg
01-12-2007-2.jpg (17.55 Kio) Consulté 64909 fois

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » dim. déc. 09, 2007 5:58 pm

Photo d'un baobab (agé) mais qui permet de voir comment effectuer le rempotage.
Bravo pour les nouvelles naissances, reste plus qu'à attendre ...

Image

cette photo est de "xata", du forum "GardenBreizh"
Dernière édition par orchidee03 le mer. déc. 12, 2007 5:30 pm, édité 1 fois.

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » lun. déc. 10, 2007 8:21 am

Vraiment tres beau......!!!!!
J'espere arriver a ce resultat un jour avec les nouveaux plants. :oops:
J'ai un cinquieme bébé de né ce week-end, maintenant je vais essayer de faire germer des Fromagers (Pentandra).

Sév

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » lun. janv. 07, 2008 2:18 pm

Bonjour a tous et bonne année,
Comme vous pouvez les voir, mes petits protegés se portent bien.
Dois-je les laisser pousser encore beaucoup, car là ils font environ 10 à 15 cm de haut. Je continue d'arroser les petits pour leurs donner une taille convenable, mais celui qui a 16 ans ne rentre toujours pas en dormance malgré qu'il n'est pas eu d'eau depuis plus de deux mois, il fait des feuille a ne plus en finir et ne grossis pas, dois-je le couper maintenant? l'expo plein sud lui convient bien, l'après-midi nous approchons les 26-27° dans l'appart....!!!
Pièces jointes
07-01-2008 002-1.jpg
07-01-2008 002-1.jpg (71.3 Kio) Consulté 64697 fois
07-01-2008 007-1.jpg
07-01-2008 007-1.jpg (45.45 Kio) Consulté 64697 fois
07-01-2008 008-1.jpg
07-01-2008 008-1.jpg (45.93 Kio) Consulté 64697 fois

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » lun. janv. 07, 2008 2:38 pm

Voici celui qui n'en fini pas de pousser

Merci de me dire ce que je dois faire.

Sév
Pièces jointes
16 ans 07-01-2008.jpg
16 ans 07-01-2008.jpg (94.55 Kio) Consulté 64693 fois

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » jeu. janv. 10, 2008 11:59 am

Bonjour
Je pense qu'il serais bon de le couper beaucoup plus bas pour éviter qu'il ne s'étiole encore. Il faut impérativement qu'il grossisse pour prendre sont pert de baobab. Pourrait on avoir une photo du feuillage plus pres ?

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » sam. janv. 12, 2008 1:34 pm

Bonjour,
Voici une photo du feuillage d'un peu plus pres
Pièces jointes
Baobaba 16 ans 003.JPG
Baobaba 16 ans 003.JPG (59.68 Kio) Consulté 64656 fois
Baobaba 16 ans 004.JPG
Baobaba 16 ans 004.JPG (79.15 Kio) Consulté 64656 fois

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » mar. avr. 01, 2008 7:39 pm

Bonsoir,
J'ai coupé les branches d'une vingtaine de cm de mon grand baobab(envahi de petits oeufs noir au dos des feuilles et des toiles d'araignées le long des branches), et deja a peine 15 jours apres j'ai deja pleins de petites feuilles qui s'ouvrent progressivement. J'ai mis ce que j'ai coupé dans l'eau et là aussi pleins de petites racines. Je regrette de ne pas avoir coupé plus bas. J'ai longtemps hesité peur qu'il meurt.
Sinon comment pourrais-je le traiter si cela se reproduit? j'ai essaie un insecticide pour plantes d'interieure mais il n'a pas eu l'air d'apprecier, les feuilles se sont depigmentée tres rapidement et tombée mais les habitants resistés...!!!
Sév

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités