semis baobab+ deux de 1 an

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

semis baobab+ deux de 1 an

Message par laurkemen » jeu. févr. 25, 2010 11:48 am

bonjour, l'an dernier j'ai semé deux graines de baobab, ils ont poussés dans un mélange humus+terre+pouzzolane.
ils n'ont jamais dépassé les 20cm pour l'un et 15cm pour l'autre.
celui de 15cm avait toutes ses feuilles(5 ou 6) en haut du tronc, il a commencé à perdre ses feuilles vers début décembre.
l'autre, le plus beau avait presque une dizaine de feuilles dont deux en plein milieu du tronc, et deux feuilles de 1mm à la base du tronc. Ces deux petites feuilles ne se sont jamais développé(elles sont toujours là), en plus ce plant ne perdait pas ses feuilles pour l'hivernage, elles jaunissaient et tombaient une après l'autre. Il y a trois semaines mon chien a bousculé le pot et j'ai vu des dizaines et des dizaines de "parasites" noir microscopique dans la terre autour des racines.
je l'ai sortis du pot, je l'ai laissé "sécher" quelques heures et je l'ai remis dans un nouveau substrat, depuis il a perdu touts ses feuilles sauf les deux miniatures qui commence à jaunir.

mes questions:
1>pourquoi n'ont-ils jamais poussé plus que ça?
2>que sont ces parasites?

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: semis baobab+ deux de 1 an

Message par Baobabmania » ven. févr. 26, 2010 9:43 pm

J'essaye de trouver le temps de vous répondre ce week-end :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités