Semis besoin d'aide

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mioumiou6900
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 2:22 pm
Contact :

Semis besoin d'aide

Message par mioumiou6900 » jeu. déc. 24, 2009 2:44 pm

Bonjour à tous,

je me suis fais un petit plaisir en prenant des graines de différentes espèces. Mais soucis si je sais comment on fait pour les baobab pour les autres je ne sais pas (ni quand on peut planter ni dans quoi à quelle température ???)

Enfin voilà je vous donne les noms des graines que j'ai acheté

Adenium obesum : baobab chacal
Kapok : fromager
Hevea brasiliensis : hévéa
Vitellaria paradoxa : Karité

et pour le Adansonia digitata je voulais juste savoir quand (dans l'année ) peut-on le semer ?

D'avance merci pour vos réposes

mioumiou6900
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 2:22 pm
Contact :

Re: Semis besoin d'aide

Message par mioumiou6900 » sam. déc. 26, 2009 11:59 pm

Snif... personne peut m'aider ?

lenglet
Messages : 4
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:36 pm
Localisation : 78300 poissy
Contact :

Re: Semis besoin d'aide

Message par lenglet » lun. déc. 28, 2009 7:22 pm

BONJOUR,
vous pouvez faire les semis toute l'année, mais la période idéale c'est au mois de mars,
la tenpérature ideale est de 20 a 25°c.
cordialement aurélien

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Semis besoin d'aide

Message par orchidee03 » jeu. déc. 31, 2009 4:34 pm

Bonjour
Pour les semis vous pouvez effectivement semer à n'importe quelle période, pour peu que la température soit tropicale. donc au cgaud, dans un pot avec un sac plastique sur le pot ou bien une mini serre ...voir ici

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités