puis'je encore faire des semis de baobab en fin août

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

puis'je encore faire des semis de baobab en fin août

Message par morgan67 » dim. août 23, 2009 2:21 pm

bonjour,
j'ai à la maison 8 graines adansonia digitatta et j'aimerais savoir si il est encore possible de faire un semis et de pincer les plants pour developper le caudex avant l'hiver si il grandissent assez vite.merci d'avance

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: puis'je encore faire des semis de baobab en fin août

Message par Baobablife » ven. août 28, 2009 7:34 pm

Oui on peut faire des baobabs tout au long de l'année. Essaye de faire quelques semis maintenant et le reste en hiver. Les plants produits en hiver sont souvent plus petits, avec caudex plus développé. Pour les plants réalisés en ce moment, les jeunes plants ne perdent pas toujours leur feuille ce qui permet d'avoir un plant pour l'été bien développé. Pour cela, il faut le garder dans une pièce sans trop modification de température.

Sinon, effectivement, le plant devra faire un bon caudex pour avoir un beau caudex avant l'hiver et ainsi passer l'hiver tranquillement.

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités