au sujet du tégument...

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
EVELYNE
Messages : 4
Inscription : lun. juin 15, 2009 7:46 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

au sujet du tégument...

Message par EVELYNE » lun. juin 29, 2009 8:56 am

J'ai essayé d'enlever un peu du tégument ...avant trempage... mais c'est extrêmement dur... alors j'ai gratté, je ne sais pas si ce sera suffisant...y a-t-il une autre solution plus simple ?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » jeu. juil. 02, 2009 9:13 pm

Bonsoir
Ponçage ou leger trait de scie, c'est ce que je pratique ... sinon le tégument très très dur !!

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: au sujet du tégument...

Message par Baobablife » jeu. août 13, 2009 11:04 am

Il n'y a pas trop d'intérêt à enlever le tégument avant...le réduire oui pourquoi pas pour que l'eau y pénètre plus rapidement pour faire ses semis.

L'idéal c'est vraiment de verser de l'eau chaude dessus et attendre 24 heures. Le tégument s'enlève ensuite très facilement pour la plupart des graines. Il y en a toujours des graines qui résistent, il suffit bien souvent de renouveler l'opération !

Amicalement, Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités