un nouveau sur le forum

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
supertora
Messages : 10
Inscription : ven. mai 15, 2009 4:50 pm
Localisation : bretagne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

un nouveau sur le forum

Message par supertora » ven. mai 15, 2009 5:05 pm

Bonjour a toutes et a tous . Je suis nouveau sur le forum . J'ai ramené l'année derniére un petit baobab du Senegal et il y a 3 semaines environ j'ai acheté sur la boutique 2 autres petits baobabs ainsi que 20 graines et la petite mini serre ( 3 graines baobab,3 flamboyants et 3 tamariniers ) Les graines sont en terre depuis 1 semaine et deja 3 baobabs sont sortis de terre ainsi que 2 flamboyants Tout ce petit monde se trouve la journée dans la veranda pres de la baie vitrée a la temperature d'environ 30 a 40 °
Si je ne vois rien venir d'ici 2 -3 jours au sujet des autres graines je suivrais les conseils et je les remettrais quelques jours dans l'eau
Petite précision les graines qui sont sortie de terre étaient dans du terreau pour cactus . Les autres fainéantes sont dans du terreau ordinaire pour semis . Peut etre une explication Au sujet de mes 2 petits baobabs de 2 et 4 ans achetes en racines nues sur le site , pour l'instant c'est toujours la sieste de leur coté . Combien de temps environ pour qu'ils se décident a me faire des feuilles ?? Ils sont dans du terreau a cactus egalement en plein soleil pres de la baie vitrée de la veranda ( Je rentre tout ce beau monde le soir pour passer la nuit a l'interieur de la maison )Les nuits sont encore fraiches en Bretagne

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mar. mai 19, 2009 2:57 pm

Bonjour,

Pour répondre aux questions :

- l'idéal c'est de sortir les graines non germées et de mettre de l'eau bouillante dessus toute une journée. Le lendemain, elles devraient être prête au semis

- Pour les jeunes baobabs, ils devraient commencer à faire des feuilles, sinon, les stresser dans un endroit plus frais (voir post suivant) ou encore leur apporter des coquilles d'oeuf brisées, source de calcuim peu onéreuse !

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: un nouveau sur le forum

Message par OcéaneBaobab » sam. mai 15, 2010 6:27 pm

Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, et j'ai achetée dans votre boutique deux baobabs de 2 ans. je les ai mis dans un mélange de terreau pour cactées et de pouzzolane (je n'avais pas de vermiculite sous la main :roll: ). Ils ne me font toujours pas de feuilles ni même de bourgeons, alors que sa fait depuis 1 mois que je les ais...

Je voulais aussi savoir où les placer (plutôt à l'ombre, au soleil, au chaud, eu froid, etc...), et si je pouvais les pincer ou les tailler pour les booster ?

Également une autre question : je les ai reçus sans racines, mais juste avec un caudex qui mesurait à peu près 3cm, c'est normal?
Pareil pour les branches !!! En fait, il n'y a pas de branches !!! Juste le tronc qui, d'un coup, s'arrête.

J'ai vraiment besoin de conseils, car je suis débutante, et je ne voudrais vraiment pas mal m'occuper de ces petits arbres.

Merci. :D
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités