Besoins de conseils

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
skytof
Messages : 1
Inscription : ven. juin 20, 2008 11:02 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Besoins de conseils

Message par skytof » ven. juin 20, 2008 11:45 pm

Bonjour,
j'ai effectué un semis issu d'un fruit ramené du Sénégal d'où j'ai retiré les graines. J'ai donc un petit sujet de quelques mois (semis en février), il est exposé plein soleil derrière la fenêtre; Depuis quelques temps, je trouve que les feuilles perdent de leur vert.... A quoi cela est dû? Carence en quelque chose? Attaque de bébêtes?...
Image
Image
J'ai aussi ramené un sujet plus agé et il est couvert d'une espèce de "bourre blanche"; J'ai traité contre les cochenilles mais je ne sais pas si c'est ça car ça persiste. Que puis je faire?
Image
Merci

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » sam. juin 21, 2008 2:50 pm

Bonjour
Je vais déja répondre à la 3 eme photo: il me semble qu'il ne s'agit pas d'un baobab au sens réel du terme, mais d'un adénium obesum appelé aussi baobab chacal. Les feuilles me paraissent bien différentes !! Cette "bourre" blanche me semble bien être de la cochenille farineuse. Traiter à l'eau légèrement savonneuse (genre savon de marseille naturel liquide) et un coton tige le tout avec délicatesse.

Pour les autres, je pense qu'il ne faut pas être inquiet. Les miens ont été semés en octobre et sont pareils. Si la chaleur et le soleil reviennent durablement il faudra penser à les mettre dehors, en prenant garde de ne pas passer de l'ombre au soleil de manière trop rapide, sinon les feuilles vont bruler.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités