[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 580: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 636: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Forum de discussions et d'échanges autour du Baobab • Mon deuxieme essai de pousse de Baobab
Page 1 sur 1

Mon deuxieme essai de pousse de Baobab

Publié : dim. déc. 30, 2007 10:01 pm
par david94
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai fais un periple au Mali et au Burkina Faso d'ou je me suis ramener un petit Baobab achété chez un petit pépinnieriste de Bobo-Dioulasso.
Apres 2 mois, il est apparu des cochenilles sur les feuilles et apres le tronc est devenu tout moue : premiere tetative echoué, sniff :cry:
Je laisse une petite photo juste pour le fun quand meme.

Il y a 2 mois un ami m'a offert 3 graines de Baobab (Adansonia digitata). J'ai planté les graines. Une des 3 graine a gerné et a donné une pousse de 5 cm ainsi que 2 belles feuilles il y a de cela 3 semaines et depuis 3 semaines elle ne grandit plus. A suivre.

Bonne Année 2008 a tous

Publié : dim. déc. 30, 2007 10:41 pm
par Adalaria
Pour ton petit baobab :
substrat drainant : mélange terreau pouzzolane, voir pouzzolane pure.
Chaleur
Lumière.

Tout devrait bien se passer.

Dans un post en dessous (jeune pieds, graines...) tu pourras voir la photo du mien qui a 3 mois.

Je suis triste pour ce beau baobab que tu avais ramené, qui a tout simplement pourri sur pied. Peut-etre un excès d'eau, un substrat pas assez drainant et une chaleur insuffisante.

Publié : lun. déc. 31, 2007 3:05 pm
par orchidee03
Bonjour
Moi aussi je suis vraiment désolé pour ce joli baobab miniature. D'autant qu'il avait une allure plutôt sympa !!

Et comme le dit notre amie Adalaria, il est indispensable d'avoir un terreau très drainant. Récemment, j'ai mis un baobab de cinq ans uniquement dans de la pouzzolane. Je pense que c'est une bonne solution pour tous ceux qui comme nous ont "l'arrosoir" facile !!
Il vaut mieux voir les feuilles se flétrir de soif que l'inverse.