J'ai été agréablement surprise du court délais d'expédition (chapeau bas).
J'ai déjà commencé aujourd'hui mes plantations avec deux graines qui me viennent d'un ami qui les les a ramenées du BOTSWANA.
Je les ai mises au réfrigérateur une petite semaine, légèrement scarifiées, laissées tremper 48h dans de l'eau d'abord chaude, puis que j'ai laissé refroidir à température ambiante.
Aujourd'hui j'ai réalisé le semis. J'ai cependant été obligée de réaliser ce semis directement en pots de 5x5 en plastique sous une serre à semis, car je fais germer actuellement d'autres espèces à coté qui nécessitent une qualité de terre différente. Donc j'ai pris mes petits pots, je les ai remplis d'un mélange pouzzolave/terreau j'ai arrosé le tout et je les aient placés sous ma serre.
J'ai créé une athmosphère humide à l'intérieur de celle-ci grâce aux rayons du soleil et à la chaleur qui s'est dégagée.
Si j'ai bien compris maintenant, il faut que je laisse mes graines germer (si elles veulent bien) et que je n'arrose que lorsque le dessus de ma terre est sèche, en pulvérisant de l'eau, de préférence riche en calcaire / calcium ?
Et si dans 10 jours je n'ai rien, déterrage, et reprise d'un cycle de levée de dormance ?
Je souhaite, à terme, mener ce plan en bonsai... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci à tous pour m'avoir lue, et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.